Blog Bluerisk > Actualités > Taux légal au 1er semestre 2022

Taux légal au 1er semestre 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Si tu fais parti de la team à prendre en compte le taux d’intérêt légal pour le calcul des intérêts de retard, alors la suite devrait t’intéressé.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que l’arrêté du 26 décembre 2021 fixe le taux légal à appliquer sur la période du 1er janvier 2022 au 30 juin 2022, pardi !

Le taux applicable lorsque le créancier est un particulier est fixé à 3,13 %.

Et, le taux applicable lorsque le créancier est d’un professionnel à 0,76 %, comme le semestre précédent.

Sinon, n’hésitez pas à consulter notre article « A quel taux se vouer ? » qui reprend tous les taux en vigueur depuis 2015.

On se dit « rendez-vous dans… 6 mois ! (bah non pas 10 ans, on n’est pas Patrick quand même)

Nos articles similaires

Taux d’intérêt de retard au 1er juillet 2023

Temps de lecture : < 1 minute Hello 👋,
Comme à notre habitude, on se retrouve pour notre rendez-vous biannuel sur le thème « taux d’intérêt légal de retard« .
Sur la même lancée que celui du semestre dernier, on apprécie l’augmentation qui lui a été opéré une fois de plus.

Taux légal au 2nd semestre 2022

Temps de lecture : < 1 minute Si tu fais parti de la team à prendre en compte le taux d’intérêt légal pour le calcul des intérêts de retard, alors la suite devrait t’intéressé.

#BalanceTonImpayé – Episode 1

Temps de lecture : 4 minutes Petite nouveauté qu’on a décidé d’initier chez Bluerisk, c’est de partager l’expérience de certains et certaines, sur ce qu’ils ont vécu et mis en place dû à des impayés.
On n’est pas là pour balancer les noms, ils sont déjà sur la place publique pour certaines boîtes. Mais l’idée, c’est avant tout de te partager et démystifier tout ce qui touche au pognon quand il n’est pas dans ta poche.Et pour ce premier épisode, on commence avec Sandrine RICCi, qui est la fondatrice et dirigeante de Money Profil (Googlise pas, t’as toutes les infos plus bas, banane 😜 !)

Mentions obligatoires & factures, on en parle ?!

Temps de lecture : 5 minutes On en parle, on les rappelle et surtout tu te mets à jour si c’est pas le cas, au moins que cette lecture te soit utile ! Bon, en même temps, on n’écrit pas cet article par hasard aussi. Dernièrement, on est tombé sur des factures ne respectant pas la loi en vigueur, et là, c’est panique à bord 😱. Alors, tu comprends qu’ il est important pour nous de faire une piqûre de rappel sur les mentions obligatoires lorsque tu émets une facture.