Blog Bluerisk > Actualités > Taux légal au 1er semestre 2022

Taux légal au 1er semestre 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Si tu fais parti de la team à prendre en compte le taux d’intérêt légal pour le calcul des intérêts de retard, alors la suite devrait t’intéressé.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que l’arrêté du 26 décembre 2021 fixe le taux légal à appliquer sur la période du 1er janvier 2022 au 30 juin 2022, pardi !

Le taux applicable lorsque le créancier est un particulier est fixé à 3,13 %.

Et, le taux applicable lorsque le créancier est d’un professionnel à 0,76 %, comme le semestre précédent.

Sinon, n’hésitez pas à consulter notre article « A quel taux se vouer ? » qui reprend tous les taux en vigueur depuis 2015.

On se dit « rendez-vous dans… 6 mois ! (bah non pas 10 ans, on n’est pas Patrick quand même)

Nos articles similaires

Mentions obligatoires & factures, on en parle ?!

Temps de lecture : 5 minutes On en parle, on les rappelle et surtout tu te mets à jour si c’est pas le cas, au moins que cette lecture te soit utile ! Bon, en même temps, on n’écrit pas cet article par hasard aussi. Dernièrement, on est tombé sur des factures ne respectant pas la loi en vigueur, et là, c’est panique à bord 😱. Alors, tu comprends qu’ il est important pour nous de faire une piqûre de rappel sur les mentions obligatoires lorsque tu émets une facture.

Ras le bol des impayés !

Temps de lecture : 2 minutes Ça pèse gros sur la patate, un retard de paiement, hein ? Ça peut même amener une société à déposer le bilan.
Disons-le clairement !

Les 5 dangers sur votre gestion du risque clients

Temps de lecture : 4 minutes Bien gérer le risque qu’un client puisse ne pas ou ne plus être solvable au sein de son entreprise permet de s’assurer d’une trésorerie saine, afin de se développer dans de bonnes conditions.